Sojam Infos +

Anti moustiques : RETRO « à la Une », au JT de 13h00

23 juillet, 13h00, en 2e partie du JT de TF1 : « Vous l’avez remarqué, cette année, les moustiques sont particulièrement voraces » annonce le présentateur. « 46 départements sont particulièrement touchés ». Alors la question du jour, c’est « quel répulsif choisir ? ».

Le reportage démarre dans le sud de la France, avec des témoignages de vacanciers, puis on part en quête de solutions nouvelles, dans une pharmacie. Spray, bracelets… « Rien de révolutionnaire, on est toujours à peu près sur les mêmes formules » témoigne le responsable de l’officine.

Changement de décor, nous voici maintenant dans un magasin spécialisé : « nouveauté, en jardinerie, des produits traitent le problème à la source » commente la journaliste… Une première solution est alors présentée, mais celle-ci n’a rien d’exceptionnelle puisque c’est une version soft du MOUS 4 qu’ACTO commercialise depuis des années. « Très efficace pour tuer les larves, mais pas les moustiques ».

Et devinez quelle solution est ensuite présentée comme la meilleure parade contre les piqûres ?
Le RETRO répulsif ultrasons moustiques RUSM2, en gros plan 3 secondes à l’écran, avec à ses côtés, d’autres produits ACTO en rayon !

Suivent deux autres alternatives : des spirales à combustion lente (bonjour l’innovation…) et un procédé pour le moins original – un attracteur-aspirateur à moustiques, qui peut couvrir jusqu’à 3 000 m2 de surface moyennant un investissement de  5 000 € ! Le restaurateur qui s’est doté de cette machine est satisfait, tant mieux, mais il aurait pu dépenser 5 fois moins pour couvrir la même surface… avec des émetteurs d’ultrasons RETRO répulsif bien sûr !

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/repulsifs-anti-moustiques-que-choisir-8175652.html

Posted in: Infos pratiques, Sojam actualités

Laisser un commentaire (0) →