Foire Aux Questions

Peut-on utiliser les produits SOJAM pour la protection des plantes ?

Non, les produits SOJAM sont des solutions biocides ! Seules les solutions phytopharmaceutiques servent à la protection des plantes.

Que faut-il faire avant d'appliquer un aérosol "auto-diffusant" ?

Fermez toutes les ouvertures de la pièce. Sortez les animaux (oiseaux, poissons ...) et les plantes. Protégez les denrées alimentaires, la vaisselle et les revêtements fragiles.

Le répulsif serpent est-il dangereux pour les chiens et les chats ?

Non, ce répulsif est étudié pour ne gêner que les reptiles.

Les ultrasons passent-ils à travers les murs ?

Non, les ultrasons ne traversent pas les murs, mais ricochent ; ils sont absorbés par les matériaux mous : rideaux, tapis, etc.

Les ultrasons sont-ils dangereux pour l'ouïe des animaux ?

Non. Les décibels émis par nos appareils ne sont pas dangereux pour la santé des animaux. Ils créent simplement une gêne passagère qui a pour but de repousser les "nuisibles" hors de votre lieu de vie.

Que faire en cas d'ingestion accidentelle d'un biocide ?

En cas d'ingestion accidentelle d'un biocide, consultez immédiatement un médecin et montrez-lui l'emballage ou l'étiquette du produit utilisé. Contactez le centre antipoison le plus proche. Tél. : 01 45 42 59 59.

Comment enlever la glu des animaux qui se sont roulé dans les pièges à glu ?

Utilisez de l'essence A (qui s'achète en droguerie) ou frottez avec de l'huile végétale (huile d'olive par exemple) puis rincez à l'eau et au savon. En dernier recours, coupez les poils.